fra
nouvelles

En quoi les centres d'usinage, les machines de gravure et de fraisage et les machines à sculpter diffèrent-ils ?

August 15th at 3:50pm

1、 Conceptuellement :

 

Centre d'usinage : il est appelé gong informatique à Hong Kong, à Taiwan et au Guangdong. Il s'agit d'une machine-outil CNC multifonctionnelle hautement automatisée dotée d'un magasin d'outils et d'un dispositif de changement d'outil automatique. Le premier centre d'usinage a été produit aux États-Unis en 1958. Il peut réaliser un traitement centralisé de divers processus tels que le fraisage, le perçage, l'alésage et le taraudage après un serrage de la pièce, avec un accent particulier sur la fonction de « fraisage ». ".

 

 

Machine à sculpter et à fraiser : Comme sonnom l'indique, elle peut sculpter et fraiser, et augmente également la puissance de la broche et du servomoteur sur la base de la machine à sculpter. Le lit peut résister à la force tout en maintenant la vitesse élevée de la broche et, plus important encore, il présente une grande précision. Les machines à sculpter et à fraiser se développent encore à des vitesses élevées, également appelées hautes vitesses.-des machines rapides, avec des capacités de coupe plus fortes, une précision d'usinage plus élevée et la capacité de traiter directement des matériaux d'une dureté supérieure à HRC60, en les formant en une seule fois.

 

 

Machine à découper : la vitesse de broche est élevée, adaptée au traitement de petits outils de coupe, mais le couple est relativement faible, en se concentrant sur la fonction « sculpture ». Par exemple, le bois (spécifiquement pour le traitement des planches de bois, appelées machines à sculpter le bois), deux-les panneaux de couleur, les panneaux acryliques et autres panneaux de faible dureténe conviennent pas à la coupe forte de grandes pièces. À l'heure actuelle, la plupart des produits commercialisés sous la bannière des machines à sculpter sont principalement destinés à la transformation de produits artisanaux, à faible coût. En raison de leur faible précision, ilsne conviennent pas au développement de moules ; Mais il existe aussi des exceptions comme les machines à graver des puces.

 

 

2、 En termes d’apparence et de volume :

 

Le centre d'usinage possède le plus grand volume, avec des grosses machines du marché comme la machine 1690 ayant un volume de 4m * 3m, et petites machines 850 ayant un volume de 2,5m * 2,5 m. Baoma Company a également conçu le BVMC-Machine 650 d'un volume de 2,1m * 2,1 m ;

 

Les machines de gravure et de fraisage viennent en deuxième position, tandis que les machines plus grandes du marché, comme le modèle 750, mesurent généralement 2,2 m. * 2 mètres ; Baoma Company a également conçu la machine BMDX120100 d'une taille de 2,7 m * 3 m pour l'usage du client.

 

La machine à découper est la plus petite, environ 1,8 m.

 

 

3、 D'un point de vue mécanique :

 

Les centres d'usinage verticaux adoptent généralement des structures en porte-à-faux, tandis que les machines à sculpter, à fraiser et les machines à graver utilisent généralement des structures à portique, qui sont ensuite divisées en type à poutre et en type à poutre fixe. Actuellement, le type à poutre fixe est le plus couramment utilisé pour les machines à sculpter et à fraiser.

 

 

4、 Du point de vue des données des indicateurs :

 

Vitesse maximale de la broche (r/min): La vitesse du centre d'usinage est généralement d'environ 12000 ; La vitesse la plus courante pour les machines à sculpter et à fraiser est de 24 000 tours par minute, et la vitesse la plus basse pour les machines à sculpter peut atteindre 30 000 tours par minute ; Les machines à sculpter sont généralement les mêmes que les machines à graver et à fraiser. Les machines à sculpter utilisées pour le traitement des reflets peuvent atteindre 80 000 tours par minute, mais ellesn'utilisent pas de broches électriques ordinaires mais des broches flottantes à air.

 

 

En termes de puissance de broche : le centre d'usinage a la puissance la plus élevée, allant de quelques kilowatts à des dizaines de kilowatts, et a également le couple le plus élevé ; Les machines à graver et à fraiser viennent en deuxième position, généralement à moins de dix kilowatts ; La machine à découper est la plus petite et a la plus petite capacité de coupe.

 

Quantité de coupe : Le centre d'usinage a la plus grande capacité de coupe, ce qui le rend particulièrement adapté aux coupes lourdes et aux coupes grossières ; À côté des machines à sculpter et à fraiser, adaptées à l'usinage de précision ; La machine à découper est la plus petite.

 

 

En termes de vitesse de déplacement : En raison de lanature relativement légère des machines de gravure, de fraisage et des machines à sculpter, leur vitesse de déplacement et leur avance sont plus rapides que celles des centres d'usinage, en particulier pour les machines à sculpter équipées de moteurs linéaires, qui peuvent atteindre une vitesse de déplacement maximale de 120m/min

 

En termes de précision de traitement : la précision des trois est similaire.

 

 

5、 En termes de dimensions de traitement :

 

La zone de l’établi peut mieux illustrer ce point. La surface minimale de l'établi (en millimètres, le même ci-dessous) pour centres d'usinage domestiques (gongs informatiques) est 850 * 520 (Machine BMVC650); La surface maximale de la table de travail de la machine de gravure et de fraisage est de 1050 * 1300 (Appareil BMDX120100), et le minimum est 420 * 600 (Appareil BMDX5040); Les machines à découperne dépassent généralement pas 450 * 450, avec une taille commune de 45 * 270 (250 machines).

 

 

6、 Du point de vue des objets d'application :

 

Les centres d'usinage sont principalement utilisés pour traiter des pièces avec de grands volumes de fraisage, de grands moules, des matériaux de dureté relativement élevée, et conviennent également à l'ébauche de moules ordinaires ; Les machines à sculpter et à fraiser sont plus adaptées à la réalisation de petits volumes de fraisage et à l'usinage de précision de petits moules, et conviennent au traitement du cuivre, du graphite et d'autres matériaux ; Les machines à découper bas de gamme ont tendance à traiternon-feuilles métalliques de faible dureté comme le bois, deux-tableaux de couleur et tableaux acryliques, tout en étant élevés-ceux d'extrémité conviennent au polissage et au meulage des copeaux, des coques métalliques et d'autres matériaux.